La différence...

Publié le par Glen S. DEVI

 

goutte-2.jpg

 

 

          Je n'apprends jamais rien que j'aurais préféré ignorer. Que je me sente trahi, blessé, déçu ou perdu, je ressentirai toujours un grand amour pour la Vérité.

          Mais le sage se tait, il refuse de parler ; les autres n'aiment pas entendre, leurs oreilles en saigneraient. Il refuse de retirer le voile ; les autres n'aiment pas voir, leurs yeux en brûleraient.

        Nanti d'une fortune indécente parmi les tristes désoeuvrés, sans la moindre indifférence, pourvu de ma différence, je poursuis ma route vers la liberté, j'apprends et j'oublie, jusqu'aux limites de l'horizon qui s'éloigne comme je m'en approche.

           On se fait tant de fausses idées dans ce monde... Autant finalement ne rien dire que faire semblant de mentir, et continuer de marcher en équilibre sur le chemin de la raison. Encore faut-il le voir pour y croire, ou inversement... 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article