- sans titre -

Publié le par SELENITE

          Nous souffrons sous le vent d’une tempête, de ses poings qui nous saignent, de son froid qui nous écorche, et des rafales qui nous emportent à dévaster nos racines, qui nous déportent vers des terres défrichées. Nous partons déjà les pieds devant à trop bomber le torse et à tant relever un menton si fier. Mais savons-nous seulement regarder en arrière ? Nous voguons sur des lames hautes, nous éclatons nos vaisseaux sur des rochers, nous sacrifions la nourriture, les armes, parfois même les hommes, nous abattons nos mâts et nous pouvons alors dire adieu à nos voiles, nous sabordons le navire pour échapper au pire, mais avons-nous compris pourquoi les rats étaient les premiers à fuir ? Nous mourrons pour l’aventure, nous risquerons tout pour explorer, puiser, vaincre dans une grande quête de richesses, nous ne craindrons de ne rien perdre pour tout gagner, nous irions jusqu’à en crever pour vivre… Nous irions jusqu’en enfer pour atteindre le paradis… Toi, parle-moi, est-ce que tu me suis ? Réponds-moi, si je te demande de glisser sur le monde aussi doucement qu’à pleine vitesse, tu me dis oui ? Je te propose ma folie, ma tendre folie, sauvage et éprouvante, et une longue vie sage dans la jouissance des sept cieux. Toi et moi, nous verrons là-bas le spectacle d’un ouragan noir et violent, nous ouvrirons les yeux sur la menace d’un avenir trop court, alors nous changerons de cap, pour nous retourner vers cet horizon merveilleux aux couleurs flamboyantes qui nous ouvrira le cœur à un soleil bienveillant. Une simple idée, c’est une étincelle, je l’offre comme un bijou, un porte-bonheur, qui se serait échoué après un naufrage. On ne sait jamais, dans la tempête, quelqu‘un pourrait le trouver…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article