Corps étranger...

Publié le par Glen S. DEVI

nuit.jpg

 

 

          Au commencement, tout apparut, le monde se dévoila à mon regard, une réalité brute qui s'imposa comme un fardeau, et l'univers devint une prison où je purgerais ma peine, coupable d'avoir été le premier sur des millions dans une course à la fécondation.

           Un cadeau, un ensemble de matière à réfléchir, un esprit de fête en tête, une fierté de se tenir debout, prêt à lutter pour profiter de la vie, voilà de beaux jours à venir... sans compter chaque seconde qui portera tous les futurs moments, chaque point de vue égréné par le temps qui changera tous les futurs instants. Tous tes pas seront comptés, est-ce que tu le comprendras ?

          Oui, j'oublierai ou je me rappellerai, selon ce que j'aurai su ou ignoré, je marche sur le chemin que j'ai tracé ; mais je n'ai rien décidé, j'ai tout choisi, parmi les alternatives proposées, j'ai subi des influences, et de pressions en incidences mon âme s'est  envolé...

          Coupable, rien n'a changé. Tu es ce que tu es, ce que tu fais, enchaîné à toi-même. Gagne ta liberté, tu l'auras méritée... 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article