Charité bien ordonnée, pitié mal placée...

Publié le par Glen S. DEVI

 

flocon-.-9.jpg 

 

               Qu'avons nous fait du monde ? Qu'avons nous changé, perdu et gagné, qu'avons nous engendré ? S'il faut oublier pour aimer, ou s'entretuer pour des bonnes causes, se taire sur les silences et ne jouer que sur les apparences, que peut encore servir la science ? Tandis que des milliers de personnes en soigne des millions, des dizaines en blessent et tuent des milliards... Malgré cela, l'espèce croît par le nombre d'individus, tous plus tournés vers eux-mêmes les uns que les autres.

               Bonne conscience, tolérance, transigeance, pour toute erreur une explication, une maladie, une maladresse, un malheur. Qui veut agir trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse ; nous avons bien des raisons de vouloir échapper à la rédemption, de chercher à fuir la correction de notre vision...

               Certaines fautes pèsent si lourd sur la conscience, faute avouée est la moitié d'une autre chance, pardonner, redonner le bon sens à la marche de notre science ; la vérité s'oppose aux mensonges, l'esprit doit souffrir pour devenir beau dans le miroir.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article