Vivre ensemble

Publié le par Glen S. DEVI

120.jpg

 

 

 

               Nous sommes tous des dictateurs en puissance, quelques soient nos volontés et nos aptitudes. Chacun ne mène que sa propre vie, dans son unique esprit et son seul corps, chacun à sa place.

               A mesure de nos pouvoirs de penser et d'agir, sous l'influence de notre expérience et de nos désirs, nous entrons réciproquement dans nos existences, nous vivons ensemble, et nous façonnons ainsi le cours de la vie des autres. Chacun de nos choix a des conséquences sur soi comme sur tout le monde.

                Il semble que la paix doive régner pour que la tranquillité s'installe... Oui, on voit tout de suite que c'est logique, et on constate cependant dans la réalité que bon nombre d'entre nous éprouve un grand mal à conserver son calme.

               C'est sauvage, l'humain. "La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes."1   La nature a fait de nous des innocents incapables de marcher, de se nourrir et de se torcher tout seul... L'instinct est notre préservation, notre source, notre imagination est notre lumière sur l'univers.

               Quel animal ne verrait pas, malgré nos différences et nos exigences, derrière nos haines, nos colères et nos guerres, l'envie d'un amour divin, qui ne devinerait pas en l'esprit du genre humain le paradis artificiel, le pouvoir de créer ce qu'il a inventé ?

               Vivre ensemble, toi, moi, nous, c'est possible... 

                     

 1. Jean Rostand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article